· 

Je suis partie à la découverte de la Grèce

En 2013, on m'a offert le plus beau des cadeaux, un voyage! Je n'avais jamais voyagé auparavant, malheureusement, je ne sais pas pourquoi! Quelle bêtise ... Depuis lors, je voudrais parcourir le monde entier pour y découvrir les richesses de cette jolie planète.

Kos ou Cos est une île grecque faisant partie de l'archipel du Dodécanèse, dans la mer Égée.

Octobre 2013, au milieu de la nuit, ça y est, nous partons pour l'aéroport! C'est mon premier voyage, les bagages sont lourds, personnellement, je ne savais pas quoi y mettre. Bref, premier enregistrement, premier billet d'avion en main, je suis si joyeuse que je n'ai pas de mots pour le décrire.

 

Dans l'attente pour l'embarquement, un café, un petit croissant! Mon dieu! C'est hors de prix! Pour une fois ça passera. Un appel micro pour annoncer le vol pour Kos, où nous devons nous présenter pour embarquer dans l'avion. Je n'ai jamais pris l'avion et si j'ai le mal de l'air? "Il y a des sacs prévus pour ça" signale mon compagnon, suis-je soulagé?

La durée de vol de Bruxelles à Kos est de +/- 3h30, nous sommes partis avec la compagnie aérienne JETAIR/TUI. Les hôtesses de l'air sont très jolies et très sympathique, les sièges sont confortables pour une classe économique. Un repas et une collation fût servis à bord. J'avais entendu dire que les repas dans les avions, ne sont pas fameux. Ceux que nous avons eu n'étaient pas mauvais, bien au contraire, je note 7/10! Je n'ai pas trop apprécié l'atterrissage contrairement au décollage, ce qui a bien fait rire mon compagnon d'ailleurs.

J'ai enfin posé le pied sur le sol grecque, il fait beau et chaud 25°c pour le mois d'octobre, cela nous change de la grisaille et de la pluie de la Belgique. Nous partons réceptionnés les bagages pour ensuite monter dans la navette pour y découvrir notre hôtel. 1h de trajet où je suis resté coller à la vitre pour ne pas louper une seule miette de ces magnifiques paysages.

Enfin, nous arrivons à l'hôtel, le "BLUE LAGOON RESORT *****". C'est reparti pour le dernier enregistrement, avant de pouvoir mettre ses doigts de pieds en éventail.

Et voilà, nous avons les clés de la chambre, une petite navette, comme les joueurs de golf, vient nous chercher pour nous conduire dans notre chambre. Quelle sublime chambre, un grand lit, une jolie salle de bain, mais aussi, une belle vue sur la piscine de l'hôtel. Le personnel très gentil et à l'écoute, malgré qu'ils ne parlent pas tous français ou anglais, ils faisaient l'effort d'essayer de nous comprendre. Nous avons à notre disposition, le matin, le midi et le soir, un immense buffet avec énormément de choix, un petit tour du monde des saveurs pour satisfaire la clientèle. Mais aussi de petits restaurants dans le complexe de l'hôtel pour les clients qui ont opté pour l'all inclusive.

Kos, Zia ou encore Bodrum, trois magnifique visite lors de notre séjour qui fût un vrai régal pour les yeux.

Kos ville, la bonne odeur du poisson fraîchement pêché lorsque nous nous baladons sur le port, découvrir un sanctuaire de guérison, consacré au dieu Asclépios. Zia et ses lagons où j'ai pu enfin voir cette mer d'un bleu turquoise. Marcher dans des ruelles étroites à la conquête d'un petit commerce avec des produits locaux, notamment le Ouzo, un alcool grec que malheureusement ou heureusement, je n'arrivais pas à siroter, tellement le goût était fort. Terminer avec la visite du saint-tropez turc, Bodrum, à +/- 30 de ferry du port de Kos. Boire un thé à la menthe, se pavaner dans le souk, tout en faisant du shopping.


Merci la Grèce pour tes beaux paysages qui m'ont fait rêver et donné l'envie de continuer à voyager !!