· 

Routine hydra végétal avec Yves-Rocher

Que ce soit été comme hiver, notre peau à besoin d'être hydratée au quotidien. Nous avons tous notre propre routine soin, aujourd'hui, je vous parle de deux produits de la gamme Hydra végétal de la marque Yves-Rocher.

Description

- Gel Crème Hydratation Non-Stop 48H:

Grâce à ce gel crème, la peau est immédiatement gorgée d'eau. Pendant 48h, elle est hydratée en continu, pour une peau repulpée et un teint frais. 

Enrichi en Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation.

90% d’ingrédients d’origine naturelle

0% colorant, huile minérale, paraben

Pot en verre recyclable. Carton issu de forêts gérées durablement

Pot: 50 ml

Prix: 14.90€

Plus d'infos ici

- Gelée Exfoliante Éclat:

Cette gelée exfoliante aux micro-grains de Bambou libère la peau des cellules mortes et des impuretés. Le grain de peau est lissé, la peau est douce et éclatante. Enrichie en Eau Cellulaire d’Edulis, activatrice d’hydratation.

92% d’ingrédients d’origine naturelle

0% colorant, huile minérale, parabène

Tube: 75 ml

Prix: 13.90€

 

 

Plus d'infos ici

Je commence en premier par l'exfoliant. En ce qui concerne le packaging, c'est assez simple, sans trop de chichis et c'est ce que j'aime chez Yves-rocher. Ayant une peau sensible et sèche, je ne peux malheureusement pas opter pour de gros "grains". J'ai été soulagé de voir que ceux-ci étaient petits.

 

Au niveau de la texture, on se situe plutôt sous une forme de gelée. Ce qui est délicat, en période estival et pour avoir encore plus de fraîcheur, c'est de mettre votre produit au frigo. L'odeur est légère, ce qui peut-être un gros point fort pour les personnes comme moi, qui déteste les produits aux odeurs trop fortes.

 

 

Pendant l'application, je trouve la taille du grain très agréable. Ce n'est pas douloureux et cette texture est d'une douceur, j'adore! Je rince le produit à l'eau tiède et je termine par une peau d'eau froide pour tonifier et resserre les pores. Je sens que ma peau a été nettoyée en profondeur. J'observe également, que les petites peaux mortes ont disparues.

Passons à la crème hydratante! Là aussi, nous avons un packaging très simple dans un pot en verre. De couleur crème, mais de texture gèle, elle est très douce est pénètre rapidement. L'application est très facile, ce que j'apprécie énormément dans ce genre de produit.

 

Celui-ci aussi vous pouvez le mettre au frigo, fraicheur garantie!

 

Ma peau reste douce et hydratée toute la journée, au niveau de mes pommettes, la zone de sécheresse n'est plus visible. Même en ayant appliqué un fond de teint liquide.

Pour conclure, je suis assez satisfaite de mon achat. Les textures des deux produits sont aérées et rafraîchissantes. L'exfoliant nettoie les impuretés et la gelée hydrate longuement la peau du visage. Le prix est assez raisonnable, surtout que la marque fait énormément de réduction sur leur site ou encore dans leurs boutiques.

 

Dites-moi en commentaire, vos produits préférés de chez Yves-rocher.