· 

J'ai testé la monodiète au riz complet.

Nous sommes en novembre et il est plus que l'heure de prendre soin de son organisme. Surtout à la veille des fêtes où notre estomac va subir un trop plein de boissons et de nourriture en tout genre. À ce jour, je décide de tester une monodiète.

 

  • Qu'est-ce qu'une monodiète? Elle consiste à manger un seul et même aliment au cours d'un simple repas ou pendant un, deux, trois jours...
  • Pourquoi faire une monodiète? Notre organisme subit tous les jours des agressions (Pollution, additifs alimentaires, alcool, tabac, ... ) La monodiète est en réalité un moyen de détoxifier le corps de tous ces excès que nous lui faisons subir tout au long de l'année.
  • Existe-il différentes monodiètes? Oui, les plus connues sont celles des pommes. On la trouve toute l'année et il existe de nombreuses variétés qui pourront satisfaire pas mal de personnes. De plus, elle est riche en antioxydants, pectines, antiseptique intestinal et c'est un excellent coup faim.

La monodiète de raisins, conseillé en automne, c'est un excellent draineur.

La monodiète de riz complet ou semi-complet. Idéal pour les frileux, elle est plus énergique. C'est un détoxifiant et permet de nettoyer le sang.

Et pour terminer, la monodiète de carottes. Riche en béta-corotène, celle-ci permet d'avoir une belle peau à la fin de la diète. Elle est conseillée pour ceux qui ont beaucoup de problèmes intestinal, car elle est laxative et cicatrisante.

 

A savoir! Peu importe quelle monodiète que vous choisissez, il peut être consommé sans limites! L'important est de bien s'hydrater, eau, thés, etc ...


J'ai débuté ma journée avec un grand verre d'eau et ma cure pour les jambes lourdes. Je n'ai pas ressenti de faim, donc je n'ai pas souhaité déjeuner. J'ai complété ma matinée avec un verre d'eau citronnée pour nettoyer les intestins avant d'entamer la monodiète.

 

Il est midi et je prépare mon riz complet! Il faut environ 30 minutes de cuisson. Je me sers quand même une belle assiette pour éviter d'avoir faim! Ça fait juste un peu bizarre de manger que ça, mais je me motive en disant que c'est bon pour mon organisme. Une heure après le repas, je me prépare un thé détox de chez Kusmi Tea. Sans sucre, ni aspartame bien entendu! Je suis contente d'entamer cette monodiète en période de non activité professionnelle! Cela me permet de bien me concentrer. Même si ce n'est pas évident pour une personne comme moi qui adore manger.

Dans ce genre de pratique, il est fortement possible d'avoir des nausées et/ou des maux de tête! Il paraît que c'est bon signe vu que le corps réagit et élimine les toxines. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas encore eu de réactions. Il est bientôt 16h et je sens mon ventre crier, je décide donc de me faire un petit bol de riz complet pour tenir jusqu'au souper. Et comme boisson, j'opte pour une tasse de chicorée. Pour le souper, je me ressers une belle assiette pour ne pas avoir de fringales cette nuit. Une première journée qui s'est bien passée. Je ne vous cache pas que manger un seul aliment toute la journée c'est bizarre, strict certes, mais je compte bien renouveler l'expérience.

En faisant cette monodiète, je me suis rendu compte que nous mangeons de trop. Nous sommes dans une société de surconsommation et c'est vraiment horrible. De nos jours, il nous faut réapprendre à manger correctement et réapprendre le plaisir de cuisiner. Il est vrai que de temps à autre, nous n'avons pas l'envie de préparer les repas et je l'avoue, moi la première. Pourtant, nous avons plein d'électroménager qui peuvent nous permettre de cuisiner du frais plutôt que de mettre un plat préparé au micro-onde. Bref, l'expérience fût positive et je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience mais, aussi à prendre plus de plaisir pour la préparation et pour manger plus sainement.