· 

Les masques de boue 7TH HEAVEN

Les masques faciaux 7th heaven ou encore montagne jeunesse, sont des masques naturels & végétariens. Avec un packaging coloré et kitch, ils attirent tout de suite notre attention. Masque de boue, masque peel of, exfoliant, en tissus ou encore auto-chauffant, ils ont su conquérir pas mal d'adepte grâce à leurs composant végétales, au respect de l'environnement mais également au faite qu'ils ne testent pas leurs produits sur les animaux.

Font-ils vraiment leurs preuves sur notre peau?


#1 Le masque de boue à l'aloé vera

Pour le premier, j'ai choisi celui à l'aloé vera. Saviez-vous qu'elle est idéale pour les peaux sèches? Grâce à l'aloé, la peau retrouve souplesse, hydratation et douceur.

 

Les 3 ingrédients principaux du masque sont bien sûr l'aloé vera, les primevères et l'hamamélis. Il cible principalement les zones à problèmes et aide à améliorer le teint. Je trouve le packaging assez sympathique, attrayant, et décalé à la fois, j'adore!

 

Je décide de l'appliquer avec un pinceau, beaucoup plus pratique et moins salissant. L'odeur est assez classique, fraîche, naturelle ... j'aime beaucoup. Pour la texture, on dirait du plâtre très léger.

 

Je commence par l'appliquer au niveau du front, ensuite le nez et les joues, pour terminer par le menton. Très facile à étaler, odeur agréable et fraîche, effet glaçon garanti !

 

Comptez entre 10 à 15 minutes pour le temps de pause. Pour l'enlever, j'utilise un gant de toilette.

Je termine par un rinçage à l'eau froide pour tonifier un peu plus la peau du visage. Quelle douceur! C'est incroyable, la peau est nettoyée, fraîche et tonique.

 

Je le note 9/10


#2 Masque de boue de la mer morte

Petit rappel, vous pouvez faire des masques visage entre 1 à 2 fois semaine pas plus. Pourquoi? Si celui-ci est utilisé trop fréquemment, de n'importe quelle marque, vous risquez de fragiliser davantage votre peau. Ils servent avant tout à purifier, hydrater, redonner de l'éclat, etc.

 

Je choisis celui de la mer morte, j'avais envie de fraîcheur malgré le froid! J'ouvre le petit sachet, oh, la jolie couleur bleue pastel!

Ce masque contient des algues, du sel de la mer morte et de la lavande. La lavande n'est pas trop forte et ça, ça me plait. Celle-ci est très agréable et discrète. Comme pour le précédent, j'utilise mon pinceau pour l'application.

 

Ce masque, permet d'éliminer les impuretés et d'ouvrir les pores pour les nettoyer. Et ainsi avoir une peau propre et douce à la fois. Contrairement au premier il est très facile à enlever. Je termine par un rinçage d'eau froide. J'adopte totalement, ma peau est comme neuve!

 

Je le note 8/10


#3 Masque de boue au chocolat

Aujourd'hui, je décide de tester le masque de boue au chocolat. Pour les ingrédients, il se compose de fèves de cacao, du beurre de karité et des minéraux concassés. Il est idéal pour les peaux mixtes à grasses. Saviez-vous que le chocolat noir ou les fèves de cacao sont utilisés dans de nombreux cosmétiques? Ils contiennent de puissants antioxydants qui protègent la peau contre toutes agressions.

 

J'ouvre le petit sachet, mon dieu... ça sent fort le chocolat. Pour les adeptes, vous n'allez pas être déçu, loin de là. Moi qui adore les odeurs discrètes, ce n'est pas du tout le cas de ce masque. C'est à la limite de l’écœurement. Soit, je compte bien le tester. En ce qui concerne la texture, un peu plus rigide que les autres, mais il s'étale assez bien, ce qui est très agréable.

Par contre, il est plus difficile à enlever. Une fois le masque oté et le visage séché, la peau est toute douce!

 

Je reste assez mitigé, l'odeur ne me plaît vraiment pas. Et d'un côté, je le trouve super car il rends la peau vraiment douce.

 

Je le note 5/10


#4 Masque de boue smoothie aux fruits

Aujourd'hui, j'opte pour le masque "smoothie" dont les 3 composants principaux sont la pêche, la mangue et la framboise.

 

J'ouvre le petit sachet. Huuuuuuum quelle bonne odeur de fruits, ça sent très bon. Comme pour les précédents, j'applique le masque sur l'entièreté du visage avec mon pinceau plat. C'est très agréable et d'une fraîcheur incontestable. Il me donne envie d'être déjà en période estivale!

 

J'étale le masque avec une grande facilité, sa couleur légèrement rosée donnera-t-il à ma peau un peu d'éclat?

Ce que je remarque, c'est qu'il sèche rapidement! Pour moi c'est un bon point. Généralement, je n'aime pas rester des heures avec un masque sur le visage, entre 5 et 15 minutes c'est largement suffisant.

 

Une fois retiré, la peau n'est pas rouge et elle sent encore les fruits. J'adore !

 

La peau est d'une douceur! Je suis fan. On sent vraiment bien qu'elle a été nettoyée. J'ai une peau assez sensible et ce masque me convient parfaitement.

 

Je le note 9/10


#5 Masque de boue à l'huile d'olive

Pour celui-ci les composants sont le beurre de cacao, le beurre de karité et bien sur l'huile d'olive. J'adore ! Que du naturel.

 

Saviez-vous que l'on utilise l'huile d'olive pour plusieurs choses? Notamment pour un teint parfait, une seule goutte suffit pour une peau hydratée, même sur les zones les plus sèches. C'est aussi un bon démaquillant naturel.

 

Sur ces bonnes paroles, j'ouvre le sachet dont la couleur est d'un vert pastel. L'odeur est particulière, mais elle me plait! Cela me rappelle la nature.

 

Je prends mon pinceau "spécial masque" pour l'application. Quelle facilité, on dirait que j'étale du yaourt, la pâte est très onctueuse, c'est très agréable.

Celui-ci aussi a séché rapidement! Il s'enlève correctement, par contre je vois que ma peau est un peu rouge, oups. Une fois, ma peau séchée, je remarque des signes de désydratation au niveau des pommets et c'est un peu chaud. J'applique dans ce cas, de l'aloé vera pour l'apaiser.

 

Je suis assez mitigée! L'odeur, j'adore. La texture est super, mais une fois enlevé je n'ai pas ressentis ma peau hydratée mais plutôt l'inverse.

 

Je le note 6/10


#6 Masque de boue aux myrtilles

Le test des masques 7th Heaven prends fin à l'instant avec celui aux myrtilles.

 

Les bienfaits de ce fruit sont la lutte contre les signes de fatigue. Revitalise, affine et redonne de l'éclat à la peau.

Les 3 composants de ce masque sont la myrtille, la canneberge et le noyaux de pêche. Je trouve la couleur assez sympa et jolie, un rose nacré, c'est original. De plus, l'odeur est discrète, elle me fait penser à un smoothie frais.

 

Bref, mon petit pinceau et c'est parti. Encore une fois, l'application est d'une facilité impeccable!

10 minutes d'attente suffisent, il sèche rapidement. Toujours à l'aide de mon gant de toilette, je n'ai aucune difficulté à l'enlever. On sent que la peau est fraîchement nettoyée.

 

Une fois celle-ci sèche, elle est vraiment douce comme la plupart des masques et c'est quelque chose que je ne manque pas de répéter.

 

Soit, couleur sympa, odeur agréable, texture correcte et une peau plus que douce, que demander de plus ?

 

Je le note 9/10


Voici que s'achève mes 6 semaines de test des masques 7th Heaven/montagne jeunesse. J'ai acheté le pack de 6 au prix de 6.65€ sur Amazon.fr. C'est plus que correct étant donné que chez DI, ils sont au prix de 3.30€ pièce.

 

Mon préféré est celui à l'aloé vera, le plus naturel. J'ai bien aimé l'hydratation et la douceur qu'il a donné à ma peau. En revanche, je n'ai pas du tout aimé celui au chocolat. L'odeur trop écœurante m'a énormément freinée. Avec leurs packagings déjantés ainsi que leurs composants plus que naturels, ils ont tout pour plaire.

 

Je vous les conseille vivement si vous souhaitez vous amuser tout en prenant soin de votre peau.


Twitter

Facebook

Instagram