· 

Le conte revisité de "LA BELLE & LA BÊTE"

La Belle et la Bête est un film musical fantastique américain réalisé par Bill Condon et sorti en 2017. Il s'agit d'une adaptation en prise de vues réelle du classique d'animation des studios Disney, La Belle et la Bête, sorti en 1991. (Wikipédia)


SYNOPSIS: Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la forêt, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction. (Allociné)

 

Date de sortie 22 mars 2017 (2h09min) De Bill Condon Avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, ... Genres Fantastique, Romance, Musical Nationalité Américain

 

Mon avis: Qui n'a jamais rêvé de voir ses contes Disney favoris prendre vie? La Belle et la Bête est l'un de ceux que j'ai pu voir et que je regarde encore en boucle. Je le connais sur le bout des doigts, autant les chansons que les dialogues. Quand j'ai appris qu'un certain réalisateur du nom de Bill Condon, aller mettre en place la réalisation de ce conte Disney, j'étais partagée entre l'excitation et l'inquiétude.

 

Au fur et à mesure que le film avançait dans sa réalisation, je me rendais compte que le réalisateur faisait les bons choix (n'oubliez pas que c'est mon avis!). L'actrice Emma Watson en Belle, une très belle voix, de la douceur tout en étant déterminée à faire valoir ses valeurs en tant que femme. Dan Steven pour la Bête, bien qu'on ne le voit pas longtemps, au début et tout à la fin du film, on observe que toutes les mimiques de l'acteur sont reprises en temps réel, ce qui donne encore plus de personnalité au personnage. Et pour finir, désolée mais, je ne fais pas tous les personnages, Luke Evans dans le rôle de l'insupportable Gaston. C'est un acteur que j'ai découvert dans plusieurs rôles, notamment celui de Dracula! Ici il joue celui qui veut absolument épouser Belle et qui ne reculera devant rien. J'ai trouvé que ce rôle lui allait comme un gant, le beau gosse charmeur que l'on déteste.

 

Le village de belle a été entièrement construit, les costumes faits à la main, certains décors également, les chansons remasterisées. J'ai envie de dire que 95% du dessin animé a été repris dans le film. Bill Condon est resté fidèle à l'ambiance donnée pas Walt Disney. L'atmosphère du film est enivrante, on s'attache à pratiquement tous les personnages, Belle, la Bête, Lefou, Gaston, Maurice, lumière, Bigben, ... Ils ont tous ce petit quelque chose qui fait que le film reste authentique et nous fait retomber en enfance en gardant cette pointe de magie.


Les contes revisités en Blu-ray

Blu-ray "Cendrillon"

Blu-ray "Maléfique"

Blu-ray "Le livre de la jungle"

Blu-ray "Peter & Eliott le dragon"

Blu-ray "Alice aux pays des merveilles"

Liens Sponsorisés