· 

La vie est belle de Lancôme

Lancôme est une maison de cosmétiques et de produits de luxe créée le 21 février 1935 par Armand Petitjean, parfumeur à Paris. Le nom est choisi pour sa sonorité « bien française ». (Wikipédia)

Description: Incarné par Julia Roberts, La vie est belle est une ode universelle à la beauté de la vie. Une signature unique créée par trois des plus grands parfumeurs français. Mêlant les ingrédients les plus nobles, La vie est belle est une véritable déclaration olfactive.

Notes parfumées: Notes transversales : Iris, Accord Gourmand, Notes de tête : Poire, Mûre, Notes de cœur : Concrète d'Iris Pallida, Absolus de Fleur d'oranger et de Jasmin sambac, Notes de fond : Essence de cœur de Patchouli

Flacon: Baptisé "le Sourire de Cristal", ce flacon représente un éclatant sourire qui s'inscrit au cœur d'un carré de cristal. Touche ultime de raffinement : un ruban d'organza gris perlé se noue autour de son col pour former deux ailes, symbole de liberté.

Le texte provient du site Lancôme


Je ne savais pas que choisir un parfum était aussi compliqué! J'ai toujours eu les mêmes, Van Cleef & Arpel, Kenzo et Lolita Lempicka. L'occasion s'est présentée lors de mon anniversaire où ma mère souhaitait m'offrir un nouveau parfum. Ne sachant quoi choisir, nous décidons d'aller chez Nocibé. Bon, les vendeuses que j'ai rencontrées n'étaient pas très sympa, mais j'adore leur magasin. Au départ, elle voulait m'offrir le parfum "Gabrielle" de Chanel. Je suis contente de l'avoir testé, car je n'ai vraiment pas aimé le ylang-ylang qui est très présent et qui donne cette pointe d'acidité très prononcée.

Nous continuons notre tour, nous testons parfums après parfums, quand je tombe sur la partie dédiée à Lancôme. Je me suis souvenue, de cette magnifique pub, avec l'actrice Julia Roberts et ses éclats de diamants. Tout de suite, je suis attirée par la bouteille du parfum "La vie est belle". Simple et élégante avec un petit ruban autour du bouchon. J'ai bien envie de le tester, je prends donc un petit testeur où je vaporise le parfum. Je sens directement le jasmin, je regarde la composition ! Effectivement, il y a bien du jasmin et aussi du patchouli dont j'adore l'odeur ! Voilà, j'ai eu le coup de cœur que j'attendais... Des notes gourmandes, sucrées avec beaucoup d'élégance et de charme.

Ma mère m'a donc fait très plaisir en me prenant la bouteille de 100ml !! 

 

"La vie est belle" de Lancôme chez Nocibé ( 100ml pour 120€)